Aucun produit
Publié le : 19/09/2018 21:45:34
Catégories : Rallyes
Après sa grosse désillusion du samedi matin, Thierry Neuville a parfaitement réagi le lendemain, décrochant cinq points dans la Power Stage, prouvant encore sa compétitivité et celle de sa Hyundai sur la terre.
Tout juste après avoir franchi la lignée d’arrivée de cette spéciale, le pilote belge était d’ailleurs persuadé d’avoir claqué un chrono : « C’est vite, cela va faire un chrono quand même. », son copilote lui répondant dans la foulée : « Il y a intérêt. »
Au moment de son abandon samedi matin (ES8), le belge était en tête des intermédiaires pour 3s9 face à Sébastien Ogier, mais le rallye était encore bien long avec plus de cent trente kilomètres à parcourir. Pourtant, Thierry Neuville estime qu’il était bien le pilote plus rapide du week-end et surtout qu’il aurait dû gagner cette épreuve.
« J’étais vraiment à fond dans la Power Stage, et je ne pouvais pas faire mieux. Nous avions vraiment besoin de ces cinq points. Nous sommes en bagarre pour le championnat contre des gars très durs à battre, alors nous avons dû tout donner. En toute honnêteté, je pense que nous aurions dû gagner ce week-end.
Nous étions clairement les plus rapides, surtout vendredi lorsque nous étions premiers sur la route et menions en fin de journée. Sans un petit problème sur notre voiture, nous aurions pu faire beaucoup mieux ici au final. Je suis déçu, mais en tant qu’équipe, nous gagnons et perdons ensemble. Nous allons nous dépoussiérer maintenant et revenir plus fort pour les trois derniers rallyes. »
Directeur de Hyundai Motorsport, Michel Nandan salue la performance de son pilote, tout en gardant en tête la situation au championnat constructeurs.
« La performance impressionnante de Thierry et Nicolas dans la Power Stage a montré ce que cela aurait pu faire sur l’ensemble du rallye. Malheureusement, nous devons accepter la situation et revenir en combat; c’est comme ça en rallye. Nous avons vu des changements dans la bataille du championnat ce week-end, donc nous devons rebondir rapidement. C’est exactement ce que nous viserons au Pays de Galles. « Source www.rallye-sport.fr